Grande sortie du long métrage Bungalow – avec Sonia Cordeau, Guillaume Cyr, Geneviève Schmidt et Eve Landry

Courtoisie IXION Communications

Panache Films, Les Films Opale et la Coop Vidéo de Montréal sont heureux de rappeler la sortie en salle le 7 avril prochain du long métrage Bungalow, réalisé par Lawrence Côté-Collins et coscénarisé avec Alexandre Auger. 

Le film met en vedette Sonia Cordeau, Guillaume Cyr, Geneviève Schmidt, Eve Landry, Martin Larocque et Benoît Mauffette dans les rôles principaux, aux côtés de Julie de Lafrenière, Florence Blain Mbaye, Anaïs Favron, Sasha Migliarese, Alain Zouvi, Antoine Vézina et avec la participation spéciale de Sylvie Léonard.

Le film vient de remporter le Grand prix du jury au Festival du film canadien de Dieppe qui s’est déroulé du 23 au 26 mars, puis a été présenté en compétition officielle au 26e Festival Black Nights de Tallinn (Estonie) du 11 au 27 novembre derniers.

Sarah et Jonathan achètent un bungalow à rénover pour en faire la maison de leurs rêves. Les mauvaises décisions, le manque de cash et les mensonges poussent le couple à franchir des zones extrêmes. Leur vie se transforme en cauchemar.  Jusqu’où iront-ils pour sauver leur amour et les apparences? Watch out les petites réno ! 

Lawrence est une réalisatrice queer qui n’entre dans aucune case. Son parcours atypique a été maintes fois primé dans l’univers du cinéma underground, où elle a réalisé plus de 40 courts métrages et un long métrage docufiction intitulé Écartée – un film qui a notamment remporté le prix du public à Fantasia et a été finaliste pour deux prix Iris. Audacieuse et sans tabou, elle réalise aussi de la téléréalité et de la série documentaire. Bungalow est son premier long métrage de fiction. À son image, c’est une œuvre « dans ta face », éclectique, colorée et profondément politique. Son prochain projet en production, Billy, sera un docu-animation biographique épique sur la schizophrénie et la « carcéralité. »

Alexandre Auger est un scénariste et conseiller à la scénarisation chevronné. Il a écrit plusieurs courts et longs métrages parmi lesquels Yo (réal. Matias Meyer), Prank (réal. Vincent Biron), Landgrave (réal. Jean-François Leblanc) et Bungalow réalisé par Lawrence Côté-Collins.

Bungalow, produit par Hany Ouichou et Luc Vandal pour la COOP Vidéo de Montréal, avec la participation financière de la SODEC, des programmes de crédit d’impôt provincial et fédéral et la collaboration de Radio-Canada et Crave, prendra l’affiche au Québec le 7 avril prochain.

www.bungalow-lefilm.com

Bande-annonce : https://youtu.be/t15MN26RL6I

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette