C’est lors de la séance du conseil d’administration de la Chambre de Commerce du Grand Joliette du 9 décembre dernier, que M. Pierre-Luc Bellerose a avisé ses collègues du conseil d’administration, qu’il quitterait ses fonctions de président de la Chambre de Commerce du Grand Joliette en date d’aujourd’hui.

Les raisons qui poussent Monsieur Bellerose à démissionner de son poste feront l’objet d’une annonce ultérieure de sa part. La présidence se fera sous la gouverne de Mme Marie Van Den Broek, directrice régionale pour Femmessor Lanaudière, vice-présidente de la CCGJ.

C’est avec un pincement au cœur que j’ai annoncé mon départ de la présidence de la CCGJ, à mes collègues, lors de notre dernière séance du conseil d’administration. Je quitte avec le sentiment du devoir accompli et avec une immense fierté d’avoir obtenu la confiance des membres à deux reprises. Ma réflexion sur ma candidature à la mairie de Joliette ne doit pas porter ombrage à l’organisation qui est apolitique. Voilà pourquoi j’ai décidé de céder les rênes à la vice-présidente,

Madame Marie Van Den Broek, qui a l’expérience et les compétences requises pour assumer pleinement ce rôle », exprime M. Pierre-Luc Bellerose.

«C’est le cœur gros mais rempli de gratitude que nous avons accueilli cette nouvelle lors du dernier c.a. de la CCGJ. M. Bellerose laisse de grandes chaussures à porter mais aussi une organisation en santé et au sommet de ses réalisations qui se sont effectuées ces 2 dernières années. Ce sera un honneur de pouvoir reprendre le flambeau et de mettre à contribution mes aptitudes et mon professionnalisme au service du monde des affaires de la MRC de Joliette », témoigne la nouvelle présidente de la CCGJ, Mme Marie Van Den Broek.

Toute l’équipe de la CCGJ tient à saluer l’implication de M. Bellerose au sein des entreprises de la MRC de Joliette et à le remercier pour son investissement personnel à la défense de l’entreprenariat régional. M. Bellerose fut un porte-parole hors pair et a su faire preuve d’un dévouement incomparable ces deux dernières années, permettant ainsi à toute l’équipe de la CCGJ de mener à bien sa mission auprès des membres.

Confinement – La CCGJ toujours en action

Alors que nous venons d’apprendre les nouvelles mesures de confinement incluant un couvre-feu imposé aux québécois, nous tenons à réitérer à l’ensemble des entrepreneurs que nous poursuivons nos efforts d’accompagnement et de représentation afin de soutenir la communauté d’affaires en cette période névralgique. Grâce à la synergie des organisations de la région et de l’appui de la Fédération des chambres de commerces du Québec, nous demeurons à l’affût des informations pertinentes liées à vos enjeux et veillerons à vous transmettre ces précieux outils. Nous vous rappelons que nous sommes présents pour vous, que nous demeurons à l’écoute de vos besoins et vous invitons à communiquer avec nous afin que nous puissions travailler ensemble afin de diminuer les dommages collatéraux.

ENSEMBLE, FAISONS FRONT COMMUN À LA COVID-19