Le tout premier encan-bénéfice entièrement virtuel de la Fondation du Musée d’art de Joliette (FMAJ) s’est clôturé en soirée, le 4 novembre, en affichant un montant total amassé de 143 000 $. Cette somme sensationnelle en fait l’encan le plus lucratif de l’histoire de la FMAJ.

Rappelons que la pandémie a occasionné des pertes de revenus autonomes et philanthropiques de 600 000 $, ce qui représente 25 % du budget annuel du Musée d’art de Joliette (MAJ) et de sa Fondation (FMAJ). Les fonds recueillis par l’entremise de cet encan-bénéfice serviront à financer des activités éducatives qui seront offertes gratuitement à des jeunes issus de milieux défavorisés, ainsi que le rayonnement des projets artistiques du Musée sur les scènes régionale, provinciale et nationale.

La Fondation du Musée d’art de Joliette remercie la communauté qui a donné généreusement ainsi que les partenaires de l’encan, Alfred – Celliers intelligents, la Maison de ventes IEGOR, Tourisme Lanaudière et tous les donateurs.