Garderie fermée pour des allégations sexuelles : le conjoint libéré des accusations

Photo courtoisie

Le conjoint de la propriétaire d’une garderie de Saint-Paul, qui avait été fermé d’urgence, en mai 2022, pour des allégations sexuelles, a vu les accusations être abandonnées contre lui.

Dans un coup de théâtre, le dossier d’Alexandre Arce Guzman, 49 ans, est apparu au rôle du palais de justice de Joliette, en matinée, le 12 mai.

La procureure du DPCP au dossier, Me Marie-Eve Sasseville, a annoncé à la juge Michèle Toupin que la Couronne libérait l’accusé des chefs qui avait été déposé contre lui, un an auparavant, soit d’incitation à des contacts sexuels et d’agression sexuelle.

C’est le Journal de Montréal qui avait médiatisé l’affaire pour une première fois, le 30 avril 2022. La mère de la présumée victime avait notamment raconté que c’est à la suite de verbalisations très inquiétantes d’une fillette qui fréquentait la garderie, qu’un signalement a été fait.

Une première fermeture de l’établissement a eu lieu entre décembre 2020 et mai 2021. La seconde a été effectuée, au printemps 2022, par un Bureau coordonnateur régional.

Toujours, selon ce qu’avait rapporté le Journal de Montréal en 2022, le ministère de la Famille avait confirmé que la DPJ avait retenu un « signalement en abus sexuel » le 19 avril dernier.

C’est à la suite d’une enquête policière de la Sûreté du Québec qu’Alexandre Arce Guzman avait été arrêté et avait comparu détenu. Il avait été remis en liberté avec plusieurs conditions à respecter.

Une plainte, concernant une deuxième présumée victime, avait été déposée à la SQ dans les jours précédant l’arrestation de l’accusé, mais aucune accusation criminelle n‘avait encore été déposée en lien avec cette plainte.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette