La Chambre de commerce du Grand Joliette (CCGJ) est heureuse d’annoncer qu’elle est finaliste dans la catégorie Chambre de commerce de l’année et que ses dirigeants,

Mme Jade Poitras Bessette, directrice générale et M. Pierre-Luc Bellerose, Président, se méritent chacun une nomination dans le cadre du Gala des chambres de la Fédération des chambres de commerce du Québec.  En effet, Mme Jade Poitras Bessette se retrouve finaliste de la catégorie Leadership – Leadership – Prix Jean-Paul Létourneau, alors que M. Pierre-Luc Bellerose, est en nomination pour le prix ’Hommage au bénévolat – Prix Arthur P. Earle.

Chaque année, le Gala des chambres de commerce célèbre le savoir-faire des administrateurs et de leurs équipes sur l’ensemble des régions du Québec. Les prix visent à reconnaître les chambres de commerce ou les personnes actives dans le réseau des chambres qui se sont démarquées par des réalisations exceptionnelles au cours de l’année précédente.

« La crise sanitaire que nous connaissons depuis plusieurs mois a poussé les chambres de commerce de partout au Québec à se surpasser. Elles ont brillé par leur dévouement, leur travail et leur détermination. Le dévoilement des finalistes permet de mettre en lumière ces personnes qui ont fait un travail remarquable tout au long de cette année tumultueuse », a déclaré Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

« Nous sommes très heureux de voir le travail et le leadership de nos dirigeants ainsi récompensés », mentionne Valérie Trudel, responsable des communications à la CCGJ. « La pandémie fut une épreuve difficile pour l’ensemble des entreprises et c’est une reconnaissance qui met un baume sur notre été mouvementé. Nous avons l’honneur d’avoir des membres exceptionnels, un conseil d’administration et une équipe permanente qui ont su faire preuve d’une résilience exemplaire. C’est grâce à leur implication et leur dévouement envers leur chambre, que nous sommes à nouveau en nomination à titre de Chambre de commerce de l’année. Nous tenons d’ailleurs à remercier la FCCQ qui veille à faire rayonner les réalisations des chambres. Ce sont des distinctions qui nous permettent de reconnaître notre leadership et nous motive à se surpasser », conclut Mme Trudel.

Présidé par Alexis Gerbeau, le jury du concours est composé d’anciens directeurs généraux de chambres de commerce. Grâce à leur expertise et à leur compréhension du milieu, ils ont mis leurs compétences à profit pour évaluer rigoureusement les candidatures proposées. Cette année, cinq distinctions seront décernées, soit Projet innovant, Hommage au bénévolat, Leadership, et enfin Chambre de l’année (Petite + Grande).

Le Gala des chambres de commerce sera présenté par le Régime d’assurance collective des chambres de commerce (RACCC) le 18 novembre prochain. Pour se conformer aux restrictions sanitaires, cet événement se tiendra virtuellement sur la plateforme de diffusion Connexion offerte par l’entremise d’Expert’Ease. La communauté d’affaires pourra ainsi se réunir pour célébrer l’excellence des administrateurs des chambres de commerce et de leurs équipes en conclusion de la journée économique Perspectives 2021 de la FCCQ.

« Aujourd’hui plus que jamais, cette marque de reconnaissance prend tout son sens. Au nom de la FCCQ, c’est donc avec une immense fierté que je tiens à féliciter chaleureusement tous les finalistes, » a conclu Charles Milliard.