Gala de l’action bénévole : la Ville de Joliette honore les lauréats 2023

Photo courtoisie

En guise de reconnaissance pour leur dévouement et l’énergie accordée à l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyens, la Ville de Joliette dévoile avec fierté les lauréats du Gala de l’action bénévole, s’étant tenu le jeudi 11 mai dernier au Centre culturel Desjardins.

Plus de 300 bénévoles et membres d’organismes locaux étaient présents pour l’occasion, accueillis chaleureusement par le conseil municipal. Tous les bénévoles nommés lors de cette édition ont été récompensés pour leur implication au sein de la communauté en recevant un panier cadeau de produits locaux et une œuvre-trophée, réalisée par La Belle Enclume, a été offerte aux quatre lauréats.

La soirée s’est terminée par la prestation de l’humoriste de l’heure : Pierre-Yves Roy-Desmarais. Plus de 200 citoyennes et citoyens ont aussi eu la chance d’assister gratuitement à ce spectacle. C’est donc dans une salle bondée que la soirée s’est terminée sur des éclats de rire!

Prix Jeune bénévole – M. Yann Neveu

Depuis son arrivée à la Maison des Jeunes en 2022, M. Neveu s’est toujours impliqué, soirs comme fins de semaine, auprès de l’organisme. Il participe activement à titre de bénévole aux activités extérieures, de même qu’au sein des comités internes, avec une attitude toujours enjouée et positive.

Prix Développement social – M. Mario Vadnais

Depuis 9 ans, M. Vadnais préside la Société de la Saint-Vincent de Paul de Joliette. Il a amené cet organisme à un tout autre niveau, entre autres en augmentant l’aide alimentaire fournie aux familles démunies du Grand Joliette, ainsi que le soutien auprès des jeunes de la région.

Prix Développement culturel – M. Jean Poiré

Depuis 10 ans, M. Poiré accompagne les usagers de la Bibliothèque Rina-Lasnier dans toutes les difficultés technologiques que ceux-ci rencontrent. Avec sa clinique de dépannage informatique, il a permis à plusieurs personnes d’éviter la fraude informatique, tout en brisant l’isolement.

Prix Aîné en mouvement – Mme Diane Pothel

Impliquée auprès de la Maison des Grands-Parents du Grand Joliette depuis plus de 10 ans, Mme Pothel œuvre auprès de différentes générations. Elle offre autant son soutien aux élèves plus vulnérables, qu’aux aînés dans leur quotidien.

« Nos bénévoles sont précieux à Joliette. Par ce gala, nous avons célébré l’engagement, l’altruisme et l’humanisme de nos citoyens. Nous avons reconnu leur implication et leur apport si bénéfiques dans notre collectivité. Je réitère mes remerciements à tous les bénévoles. Merci pour votre énergie, votre temps et ce don de soi inestimable », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette