Dans la foulée des recommandations du gouvernement québécois, M. Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette, a décidé en mars dernier, d’annuler la quatrième édition du Pique-nique des Patriotes, qui devait avoir lieu le 18 mai prochain.

Néanmoins, le député fédéral de Joliette a tenu à souligner cette journée, en diffusant une courte vidéo sur sa page Facebook, faisant défiler des photos de l’événement des années antérieures.

« Soyons en 2020 des patriotes de notre temps. Encourageons les initiatives de chez nous, découvrons les artisans locaux à travers le Panier bleu. Écoutons des chansons québécoises, même sur Spotify et QUB musique. », a déclaré le député au début de la vidéo.

M. Ste-Marie a également profité de cette occasion pour remercier les artistes qui au cours des dernières années ont animé le Pique-nique des Patriotes : « Merci à Yves Lambert et Véronique Plasse. Merci au trio Le Bruit court dans la Ville composé de Normand Miron, Lisa Ornstein et André Marchand. Finalement, merci à Fred Beauchamp, Mario Breault et la Vesse du Loup d’avoir fait danser la Place du marché ! ».

M. Ste-Marie rappelle au passage que ce n’est que partie remise.