Gabriel Ste-Marie invite les organismes à déposer une demande dans le cadre d’Emplois d’été (EÉC)

photo courtoisie

Les organismes, les Centres de la petite enfance et les municipalités peuvent dès maintenant déposer leurs demandes, puisque la période de dépôts du programme d’Emplois d’été 2022 (EÉC) est maintenant ouverte. Ceux-ci peuvent retrouver les formulaires de demandes du programme EÉC en ligne.

Soulignons que le programme offre des contributions salariales à des organismes à but non lucratif, à des employeurs du secteur public ainsi qu’à des entreprises de 50 employés ou moins, afin qu’ils puissent créer des emplois d’été de qualité pour les jeunes de 15 à 30 ans.

Les projets admissibles fournissent une expérience de travail à temps plein entre le 25 avril 2022 et le 3 septembre 2022 pour un minimum de six semaines; offrent une expérience de travail dans un environnement de travail inclusif et non discriminatoire et favorisent l’acquisition et le développement des compétences. Pour 2022, EÉC revient à ses paramètres réguliers et offrira des emplois de qualité au cours des mois d’été. Les emplois peuvent commencer dès le 25 avril et devront se terminer au plus tard le 3 septembre 2022 et être à temps plein avec un minimum de 30 heures par semaine et pour une durée d’au moins six semaines.

Embauche de jeunes de la région

Le député fédéral de Joliette, Gabriel Ste-Marie, indique que l’an dernier, le programme d’Emplois d’été avait permis de confirmer 302 emplois par son déploiement représentant un investissement de plus de 1M$ pour la circonscription. « Il s’agit d’une nouvelle positive pour de nombreux organismes à but non lucratif de Joliette, particulièrement dans le contexte pandémique actuel. Avec la pénurie de main-d’œuvre, les organismes pourront bénéficier de cette aide pour développer des projets, embaucher du personnel, offrir de nouvelles opportunités d’emplois dans le secteur et faire vivre une première expérience de travail significative à des jeunes. Les organismes souffrent des répercussions de la pandémie et je me réjouis que ce programme puisse les épauler pendant cette période plus éprouvante. », appuie-t-il.

« Mon bureau demeure à votre service pour vous accompagner dans vos demandes et vos démarches. N’hésitez pas si vous avez des questions ou besoins de précisions. », ajoute Gabriel Ste-Marie.

Il est possible de trouver de l’information additionnelle sur EÉC en ligne à www.Canada.ca/Emplois-Ete-Canada. Également, le Guide du demandeur du programme EÉC 2022 est en place et fournit des renseignements pertinents sur la façon de remplir une demande, les exigences d’admissibilité et les critères d’évaluation.