« C’est avec beaucoup de fierté que j’annonce qu’une somme de 99 675 $ sera versée à des organismes de la région qui soutiennent les aînés », a déclaré le député fédéral de Joliette, M. Gabriel Ste-Marie.
Cet investissement découle du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA). Chaque année, les organismes sont invités à soumettre une demande de financement communautaire du PNHA au moyen d’un appel de propositions. Le programme souhaite entre autres renforcer l’autonomie des aînés et leur permettre de devenir des membres actifs de leur communauté.
Le financement du projet annoncé aujourd’hui a été approuvé à la suite d’un appel de propositions qui a été lancé le 7 mai dernier et qui a pris fin le 22 juin 2018.
« J’invite tous les organismes de la région qui soutiennent les aînés à ne pas hésiter à déposer une demande » a ajouté le député.
Lorsque le programme ouvrira à nouveau ce printemps, M. Gabriel Ste-Marie rappelle que son bureau est disponible pour encadrer les organismes qui souhaitent déposer une demande.