En cette 40e Journée internationale des femmes, le député de Joliette, Gabriel Ste-Marie, était heureux d’accueillir Jade Fortin à la Chambre des communes pour un évènement spécialement conçu pour elle et ses consœurs provenant de chacune des 338 circonscriptions fédérales.
Les célébrations entourant la Journée internationale des femmes ont pris une ampleur encore inégalée à la Chambre des communes cette année. À l’initiative de l’organisme À voix égales, les 338 déléguées âgées entre 18 et 25 ans avaient rendez-vous au Parlement, où tout un éventail d’activités les attendait, telles que des conférences, des rencontres avec les parlementaires d’hier et d’aujourd’hui de même qu’une soirée de gala.
« C’est une expérience formidable qu’a eu la chance de vivre Jade Fortin, comme l’ensemble des déléguées. À coup sûr, ce premier contact avec la vie parlementaire amènera certaines d’entre elles à constater qu’elles peuvent faire changer les choses et qu’elles ont leur place ici. Jade termine son Droit à l’université. J’ai eu la chance de lui enseigner au cégep : c’est une personne très intelligente et travaillante. Quelle que soit la forme que prendra leur engagement, que ce soit dans un parlement ou ailleurs, je suis convaincu qu’elles sauront faire une différence positive dans la société », a affirmé M. Ste- Marie. Cet avant-midi,