Le co-porte-parole de Québec Solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois était de passage dans la circonscription de Joliette, le 18 septembre, afin de donner un coup de main à la candidate Judith Sicard.
« Je suis très content d’être ici avec notre magnifique candidate et plusieurs autres de la région. On a été très bien reçu aujourd’hui et il y avait une belle ouverture d’esprit des gens que nous avons rencontré », a déclaré lors d’un point de presse, M. Nadeau-Dubois.
Celui-ci s’est notamment rendu à la Kruger. Il a aussi procédé à une plantation symbolique d’un arbre dans la municipalité de Crabtree avec Mme Sicard.
En début de soirée, il est venu parler d’éducation avec une centaine de personnes qui s’étaient déplacées à la Brasserie l’Albion.
« Il faut tout d’abord réinvestir de façon urgente dans l’aide aux enfants en difficulté en embauchant 2000 nouveaux professionnels. Pour ce qui est du financement public des écoles privées, on ne peut plus se permettre au Québec d’avoir un système d’éducation à deux vitesses où certains jeunes ont plus de chance que d’autres parce que leurs parents ont les moyens de les envoyer au privé », a expliqué le député sortant et candidat du comté de Gouin.
Il ajoute que si on parle de décrochage scolaire, il faut parler aussi financement public des écoles privées. « Québec Solidaire est le seul parti politique qui a le courage de mettre le doigt sur ce bobo-là et de dire qu’il faut donner des chances égales à tous les jeunes », a-t-il ajouté.