Frédérick Lanthier, étudiant en Techniques de travail social, a remporté les grands honneurs de la Finale locale de Cégeps en spectacle, qui se déroulait le samedi 20 février dernier, dans un format en ligne!

Frédérick a mis la main sur la première place grâce à un slam portant sur les violences faites aux femmes. Son interprétation touchante et sentie ainsi que les émotions qu’il a su faire ressentir aux spectateurs ont convaincu le jury. Grâce à cette victoire, Frédérick a aussi mis la main sur la bourse de 250 $ de l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne (AGEECLT). Soulignons que Frédérick en était à sa cinquième participation, il a participé de nombreuses fois à cet événement avec la troupe de danse InciDanse. Il en était à sa deuxième prestation en solo.

Le prix Coup de cœur du public et la bourse de 150 $ de l’AGEECLT ont été remis à Marc-Olivier Grenier, étudiant en Tremplin DEC pour son numéro de guitare. Marc-Olivier a repris, à sa façon, le grand classique Canon de Pachelbel en nous proposant une version métal de cette chanson habituellement associée aux mariages!

Le jury était composé de trois membres du milieu des arts et de la scène. Ainsi, la lourde tâche de choisir le gagnant est revenue à Julie Dassylva, chanteuse et choriste, Philippe Godin, directeur musical et musicien et François Tétreault, agent de développement et coordonnateur Volet patrimoine à la SODAM. Nous tenons d’ailleurs à profiter de l’occasion pour remercier nos juges pour leur participation. L’animation de la soirée a, quant à elle, été assurée par Manon Fleury, conseillère à la vie étudiante, qui n’a reculé devant rien pour offrir un spectacle haut en couleur aux spectateurs enchaînant les changements de costumes et les pointes d’humour.

Au total, cinq numéros ont été présentés dans les catégories, musique, chant et slam. Soulignons que cette année, en raison de la situation exceptionnelle que nous vivons, la finale locale a été diffusée grâce à la collaboration du studio Moonsun Musik qui a permis aux étudiants de vivre l’expérience d’un enregistrement studio.

« En raison du contexte de la pandémie, il a fallu se réinventer et repenser tout notre événement. Je suis très heureuse d’avoir pu offrir une expérience unique à nos étudiants et je suis surtout très fière de chacun d’entre eux d’avoir sauté à pieds joints dans cette folle aventure d’une finale locale en ligne. Cégeps en spectacle est une expérience enrichissante et je suis certaine que cette année n’aura pas été différente! », souligne Manon Fleury, conseillère à la vie étudiante et responsable de Cégeps en spectacle au Cégep à Terrebonne.