François Legault à la rencontre des familles

Courtoisie

Le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ) et député de l’Assomption, François Legault, était de passage à Saint-Lin-Laurentides, le 6 mars dernier, afin de rendre visite à la famille Lajeunesse-Dalpé.

« Je suis venu discuter avec les parents et leurs quatre enfants, d’un an à sept ans, sur les effets néfastes sur leur qualité de vie à la suite des coupures libérales », a-t-il expliqué dans un message sur sa page Facebook, le 11 mars.

M. Legault propose six mesures concrètes en prévision du prochain budget du ministre des Finances, Carlos Leitao, qui sera déposé le 29 mars prochain.

Ces mesures sont:

– Remettre 1 000$ dans le portefeuille de chaque famille;

– Prévoir une enveloppe de 100$ par élève pour que les directions d’écoles achètent à même leurs budgets les fournitures scolaires dès la rentrée 2017;

– Des maternelles gratuites, mais non obligatoires, pour tous les enfants de 4 ans;

– L’embauche de 800 professionnels (orthophonistes, orthopédagogues, etc.) pour aider les enfants qui ont des difficultés d’apprentissage;

– Aider les parents d’enfants lourdement handicapés;

– Faire passer de 2,12$ à 4,00$ l’enveloppe budgétaire pour préparer chaque repas dans les CHSLD.

« Je pense qu’on est dû au Québec de venir en aide aux familles autant dans leur poche que dans les services qu’on leur donne », a-t-il conclu dans un court extrait vidéo.