François Benjamin de retour en politique municipale

Photo courtoisie

Le mandevillois François Benjamin annonce qu’il se présente au poste de maire avec une équipe complète de candidates et candidats, en vue du scrutin municipal du 7 novembre prochain.

« Je réponds ainsi aux citoyennes et citoyens de Mandeville qui m’ont interpellé au cours des derniers mois afin que j’effectue un retour à la mairie. Après mûre réflexion, et plusieurs discussions pour tâter le pouls de la population quant à ma candidature à la mairie de Mandeville, c’est avec enthousiasme que j’accepte de relever le défi », affirme François Benjamin.

Une équipe forte

Le candidat à la mairie est particulièrement fier de l’équipe de candidates et candidats (voir la liste plus bas) qu’il a su rassembler autour de sa candidature. « Tous ensemble nous mettrons en commun nos expériences personnelles et surtout notre volonté de servir nos concitoyennes et concitoyens. Des gens impliqués dans leur milieu qui sauront défendre les dossiers qui leur seront confiés », précise François Benjamin.

« Avec mon expérience et une équipe dynamique, je souhaite faire en sorte que Mandeville reprenne sa place dans le développement de d’Autray et de Lanaudière. Je m’engage à ce que les citoyennes et citoyens de Mandeville soient au cœur des préoccupations de l’administration municipale. » -François Benjamin

La force de l’expérience

François Benjamin n’est pas un néophyte de la politique municipale. Il a été maire de Mandeville de 1999 à 2007 et préfet de la MRC de d’Autray de 2001 à 2005. Durant cette période, il s’est impliqué activement en faveur du développement économique de Mandeville et sa région, entre autres comme vice-président du comité industriel de Brandon et comme président du centre local de développement de d’Autray. Il a également été membre de la Conférence régionale des élus de Lanaudière.

En plus du développement économique, le tourisme et l’environnement ont occupé une place importante dans son implication. Il a présidé le conseil d’administration de la Réserve faunique de Mastigouche, a été membre du comité de sauvegarde du lac Maskinongé et membre du jury des Projets Volet-2 de la Conférence régionale des élus de Lanaudière, tout en siégeant à la Commission forestière. François Benjamin a été vice-président du conseil d’administration du Centre sportif et communautaire de Brandon. Il a également été député de Berthier à l’Assemblée nationale de 2007 à 2008 où il a pu se familiariser avec l’appareil gouvernemental.

Développement économique et environnement sont indissociables

« Comme beaucoup, je suis préoccupé par le dossier des coupes forestières, une industrie importante dans notre région. Nous devons nous assurer de la préservation des emplois tout comme de l’environnement. La qualité de vie à Mandeville est indissociable de son environnement. Il nous faut une politique de développement durable pour en assurer la pérennité », dit le candidat à la mairie.

« Un autre dossier qui préoccupe bon nombre de nos concitoyens est celui de la location des chalets de type Airbnb. Comme plusieurs autres municipalités québécoises, Mandeville n’y échappe pas et c’est pourquoi nous travaillerons à trouver un juste équilibre qui satisfasse les résidents permanents et les villégiateurs », de conclure François Benjamin.

L’Équipe François Benjamin

François Benjamin, candidat à la mairie

Mario Parent, candidat district 1

Annie Boivin, candidate district 2

Guy Corriveau, candidat district 3

Jacob Brûlé, candidat district 4

July Boisvert, candidate district 5

Louis Pilon, candidat district 6

Photo courtoisie. Équipe François Benjamin – Au premier rang, de gauche à droite. : July Boisvert, candidate district #5, Annie Boivin, candidate district #2. 2e rang, de gauche à droite : Jacob Brûlé, candidat district #4, Mario Parent, candidat district #1, François Benjamin, candidat à la mairie de Mandeville, Guy Corriveau, candidat district #3 et Louis Pilon, candidat district #6.