C’est sur la scène du Café culturel de la Chasse-galerie que le Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie (RGAL) présentait, le 8 juin, sa toute première édition du Gala des légendes visant à reconnaitre l’excellence des entrepreneurs de Lavaltrie.
Cette belle soirée gala a permis de décerner des œuvres-trophées réalisées par l’artiste lavaltrois Stéphane Pon et sa fille Marianne, et ce, dans les 6 catégories.
Initiative entrepreneuriale : Kaméo
Employeur par excellence : Devolutions
Initiative écoresponsable : Café culturel de la Chasse-galerie
Entreprise en lancement : DK Nutrition
Rayonnement hors territoire : Hélio
Croissance entrepreneuriale : Les Cartons Corruguard
Trois entreprises lavaltroises sont aussi reparties avec des prix spéciaux : Express Mondor a ainsi reçu le titre d’Ambassadeur local, Groupe ISM, celui d’Entreprise par excellence, et GCIA Le studio est reparti Coup de cœur du jury.
Désirant souligner la contribution de deux entreprises légendaires ayant marqué les 350 ans de Lavaltrie, c’est au conteur Thierry Goulet-Forgues que le RGAL a confié la tâche de raconter les belles histoires d’affaires du Marché Mousseau (depuis 1923) et du Garage Fafard (depuis 1930).
On peut vraiment être fiers de cette première édition du Gala des Légendes qui a atteint ses objectifs : faire rayonner les belles histoires d’affaires de Lavaltrie et permettre à nos membres de créer des liens, de s’inspirer mutuellement à travers leur parcours », conclut la présidente du RGAL, Isabelle Beaudoin, très heureuse du déroulement de la soirée, mais encore plus des remerciements sincères prononcés par des entrepreneurs émus lors de leur passage sur scène.
Rappelons que le RGAL occupe une place de premier plan dans l’espace économique et social de la Ville de Lavaltrie et de son environnement. Les entrepreneurs et dirigeants membres désirent contribuer à l’avancement économique de la région afin de dynamiser l’achat local.