Formez gratuitement vos travailleurs grâce au PACME

Photo courtoisie

La Formation continue du Cégep régional de Lanaudière salue l’initiative du gouvernement québécois d’octroyer un budget de 100 millions de dollars pour la mise en œuvre du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME).

Ce soutien financier permet aux entreprises, travailleurs autonomes, regroupements, coopératives et organismes admissibles d’obtenir un remboursement de 100 % de leurs dépenses en formation, incluant les honoraires des formateurs, l’achat de matériel et le salaire des employés.

Le programme prévoit une aide directe aux entreprises et organisations afin qu’elles mettent à profit la pause actuelle pour accroître les compétences de leur main-d’œuvre et ainsi être prêtes pour la relance économique.

Des formations adaptées

Depuis plusieurs années, la Formation continue du Cégep régional de Lanaudière offre des services-conseils, des formations de qualité et des solutions sur mesure aux entreprises afin de répondre aux besoins spécifiques du marché du travail.

Notre équipe possède une solide expertise dans l’offre de formations en ligne et à distance et propose un répertoire de plus de 60 formations admissibles au PACME dans de nombreux secteurs :

  • Administration et gestion
  • Agriculture et agroalimentaire
  • Comptabilité et finances
  • Dessin assisté par ordinateur
  • Électronique et automatisation
  • Gestion des ressources humaines
  • Langues et francisation
  • Web et médias sociaux

Pour consulter notre Répertoire des formations en ligne et à distance.

Un accompagnement personnalisé

Que ce soit pour les perfectionnements de courte durée ou les formations sur mesure, nos conseillers sont là pour vous guider dans l’analyse de vos besoins et vous accompagner à toutes les étapes de votre projet de formation. Ils sont en télétravail et disponibles par courriel au sae@cegep-lanaudiere.qc.ca ou par téléphone au 450 470-0977 ou 450 759-6528, poste 7155.

En savoir plus sur le PACME et les conditions d’admissibilité.