Fonds régions et ruralité : un investissement de 144 337$ pour 3 projets de vitalisation dans la circonscription de Berthier

Photo courtoisie. Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales

La députée de Berthier, Mme Caroline Proulx, annonce, au nom de la ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, que le gouvernement du Québec accorde une somme de 144 337 $ pour la réalisation de 3 initiatives dans le cadre de l’Aide financière pour des projets locaux de vitalisation.

Région Nom de l’organisme Titre du projet Montant
recommandé
Description du projet
14 Municipalité de Saint-Côme Réfection de la surface de la patinoire 44 337 $ Comme la Municipalité manque d’espace afin d’offrir des activités à l’ensemble de ses citoyens, elle souhaite effectuer une réfection de la surface de la patinoire, afin de permettre une plus grande utilisation de l’infrastructure par l’ensemble des citoyens de la municipalité. Ainsi, la surface serait utilisée sur l’ensemble de la période hivernale, mais également durant la période estivale pour l’installation de terrain de pickleball et potentiellement pour le deck hockey.
14 Municipalité de Sainte-Élisabeth Espace événementiel 50 000 $ La Municipalité souhaite mettre en place un espace événementiel, culturel et sportif au sein de son cœur villageois. Cet espace prendra la forme d’une surface de patinoire qui sera utilisée comme tel durant la saison hivernale et comme multisurface durant les autres périodes de l’année. Ainsi, le projet a pour objectif de favoriser la tenue des différentes activités telles que le patinage, le visionnement de film l’été, la tenue de marché public, des activités sportives, des activités du camp de jour et d’autres événements. L’objectif est de créer un lieu rassembleur et un espace de vie polyvalent pour la population de Sainte-Élisabeth.
14 Municipalité Saint-Jean-de-Matha Agrandissement Centre Culturel 50 000 $ Le projet consiste à réaménager et à agrandir la cuisine du Centre culturel (communautaire) de Saint-Jean-de-Matha. Il s’agit d’un lieu de rassemblement pour les citoyens. L’agrandissement représente un ajout de 576 pieds carrés et bonifiera l’offre de service à la population et aux organismes. Il servira également de lieu d’hébergement en cas d’urgence.

 

Ainsi, la communauté profitera d’un lieu mis au goût du jour et adapté aux besoins des citoyens et des organismes, ce qui favorisera la mixité sociale.

 

 

Cet appui financier s’inscrit dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité. Il permet d’agir sur le plan social, touristique ou culturel dans les milieux où l’indice de vitalité économique est plus faible.

« Pour notre gouvernement, il est essentiel de soutenir la vitalité de nos collectivités en appuyant des projets qui auront des retombées positives sur notre territoire. Le FRR est d’ailleurs un levier financier qui contribue à faire rayonner nos régions, à les rendre encore plus attrayantes et encore plus animées, et j’en suis fière! », a déclaré, par voie de communiqué, la ministre Laforest.

« Je félicite les personnes qui permettent la réalisation de ces projets, car elles ont ce souci d’améliorer leur milieu. Grâce à votre travail, vous contribuez à rendre la circonscription de Berthier plus dynamique et attrayante. Au nom de vos concitoyennes et de vos concitoyens, un grand merci », a ajouté la ministre Proulx.

Fait saillant :

Depuis 2020-2021, plus de 10,4 millions de dollars ont été alloués pour appuyer 236 projets de vitalisation au Québec.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette