Les Prédateurs de Joliette disputaient deux rencontres en moins de 24 heures, au cours du dernier week-end, en recevant le West-Island, le 26 février, avant de rendre visite le Titan de Princeville, le lendemain après-midi.
Avant la partie de samedi soir, les Preds ont voulu prendre quelques moments de silence pour honorer la mémoire d’Éric Blouin, 51 ans, décédé le 14 février, en service, au Centre Récréatif Marcel-Bonin. Celui-ci était un employé de la ville comme opérateur de la Zamboni et concierge lors des parties locales de l’équipe. Il était aimé de tous et son aide était toujours appréciée par les membres de l’organisation des Prédateurs.
Il faut dire que samedi soir, les joliettains étaient les grands favoris contre les Shamrocks du West Island qui n’ont toujours aucune victoire cette année en 36 départs. Les hommes de Samuel Fortier ont facilement remporté la rencontre au compte de 9 à 3. La partie fut ponctuée de robustesse, avec un total 60 minutes de punitions furent décernées aux deux équipes.
Le gardien de but de Shamrocks, Emmanuel Papakonstantinou, a reçu pas moins de 49 lancers. Tristan Gagné a terminé la soirée avec quatre passes et Frédéryck Janvier a marqué trois buts pour réaliser son tour du chapeau. Le #24 des Preds a 32 buts jusqu’à présent et un total de 56 points en 33 joutes. Il est le meilleur pointeur de son équipe et figure au neuvième rang de la LHJAAAQ.
Le lendemain après-midi, les Prédateurs ont vaincu le Titan à Princeville, au compte de 6 à 1. Malheureusement, le Titan a privé Rémy Champoux d’un blanchissage en marquant à seulement 21 secondes de la fin de la partie.
Les six buts de Joliette ont été inscrits en avantage numérique et la défensive joliettainne a été très efficace en désavantage numérique avec aucun but en onze tentatives pour les Titans. Anthony Ferron des Prédateurs participait à sa première partie contre son ancienne équipe à Princeville, il a marqué un but et une passe dans cette victoire, il fut également nommé étoile de la rencontre.
La prochaine partie des Prédateurs aura lieu le 4 mars à Montréal-Est contre les Rangers, présentement sixième au classement. Le lendemain soir, Joliette recevra la troupe de Bruno Guay, soit l’Everest de la Côte-du-Sud, qui sont deuxième dans la division est.