Les Prédateurs de Saint-Gabriel entreprenaient une séquence de cinq matchs sur la route en rendant visiteur aux Inouks à Granby et à l’Everest de la Côte-du-Sud, au cours du dernier week-end.
La troupe de Sébastien Renaud s’est inclinée à deux reprises, par des pointages de 5 à 2 et 7 à 2.
À Granby, le 11 janvier, les Inouks se sont donné une avance de 5-0, après 40 minutes de jeu, pour l’emporter facilement.
Anthony Morin (22e) et Félix Rocheleau (3e) ont marqué pour les Prédateurs. Granby a obtenu 46 lancers sur Olivier Chalifour (cinq buts sur 28 tirs en 40 minutes) et Jason Ferrara. Saint-Gabriel a tiré 29 fois sur Hugo Duteau.
Cinglant revers à Montmagny
Le lendemain après, les Prédateurs n’ont pas fait le poids à Montmagny contre l’Everest de la Côte-du-Sud. Les locaux ont marqué quatre fois dès la première période en route vers un gain de 7 à 2.
Félix Meunier a inscrit un doublé dans cette défaite qui était une 18e en 33 rencontres. L’Everest a dominé 35-31 au chapitre des lancers. Olivier Chalifour a subi un 12e revers contre six victoires.
Fin de la période des transactions
Par ailleurs, la fin de la période des transactions étaient le 10 janvier à 20h. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Prédateurs présentent désormais un tout nouveau visage car seulement cinq joueurs qui étaient là, en début de saison, sont toujours dans l’alignement.
Saint-Gabriel a échangé le défenseur Gabriel Blouin contre le septième de Côte-du-Sud. L’équipe lanaudoise a aussi accueilli trois nouveaux joueurs via le marché des joueurs autonomes soit les attaquants William Pagé, Tommy Roger et Félix Meunier.
« Lorsque je suis arrivé en poste, le 23 décembre, il ne restait que neuf joueurs (un gardien, trois défenseurs et cinq attaquants. On a réussi à aller chercher de nouveaux joueurs et sept choix au repêchage », a expliqué le nouveau directeur-gérant d el’équipe, Alain Malboeuf.
Les prochains matchs permettront aux joueurs de s’acclimater au système et créer une chimie. « On s’est donné comme objectif de participer à deux rondes en séries et de bien performer », a-t-il fait savoir.
Cette semaine
Les Prédateurs seront à Gatineau, le 17 janvier, pour affronter les Flames. Le 20, Saint-Gabriel sera à Montréal-Est pour se mesurer aux Rangers.