Festivals et événements de la saison estivale 2023 – Le gouvernement du Québec accorde plus de 1 M$ au Festival international de Lanaudière

Photo courtoisie

Le gouvernement du Québec est heureux d’octroyer une aide financière de 1 017 156 $ au Festival international de Lanaudière, qui a lieu à Joliette jusqu’au 6 août.

Le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, en ont fait l’annonce le 7 juillet.

L’un des plus hauts lieux de diffusion musicale, le Festival international de Lanaudière accueille des milliers de mélomanes sur ses différents sites chaque été. Pendant cinq semaines, de grands noms de la musique classique et des artistes de la relève s’y produiront. Voilà une occasion unique pour les amoureux du genre de vivre leur passion.

« Le Festival international de Lanaudière est un événement reconnu partout dans le monde. Il a bâti sa grande renommée grâce à un programme riche, qui plaît tant aux néophytes qu’aux mélomanes les plus aguerris. Chaque année, il rassemble des musiciens de renom, des scènes nationale et internationale, afin de faire vibrer les nombreux visiteurs au rythme des œuvres mises de l’avant. Au nom du gouvernement du Québec, je salue l’organisation, qui nous propose une fois de plus un événement incontournable, auquel je convie toute la population québécoise », a déclaré, par voie de communiqué, le ministre Lacombe.

« Depuis quarante-cinq ans, des milliers de personnes se rendent dans notre belle région pour célébrer la musique classique. C’est bien la preuve du dynamisme de notre industrie événementielle et du fait que le Festival international de Lanaudière est devenu une vitrine incontournable! Félicitations à l’équipe organisatrice pour son succès toujours renouvelé. Son talent est assurément apprécié du grand public. Je vous invite à venir en grand nombre profiter de cette occasion unique pour vous amuser et à faire un détour dans les environs pour apprécier la beauté des paysages », a ajouté la ministre Proulx.

Faits saillants : 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette