BLEUFEU est fière de dévoiler les tout derniers ajouts qui viennent compléter la programmation 2025 du Festival d’été de Québec (FEQ).
Cette dernière vague de confirmations réserve de belles surprises avec, entre autres, Wyclef Jean, qui remplacera Sean Paul, et la venue du rappeur et producteur américain Ty Dolla $ign, en remplacement d’Ice Spice. S’ajoutent également le Mexicain El Malilla qui viendra chauffer la scène avant Farruko lors de la soirée latine, le charismatique Armani White, le groupe torontois The Free Label, la rappeuse suisse Nathalie Froehlich, l’auteure-compositrice-interprète Alli Walker et le rockeur montréalais Bloodshot Bill. Ces ajouts viennent enrichir une programmation déjà foisonnante et confirment un FEQ plus éclectique que jamais.
« La programmation du FEQ 2025 est maintenant complète, et nous sommes très heureux des nouveaux ajouts comme Wyclef Jean, Ty Dolla $ign et El Malilla. Les annulations font partie des réalités inévitables d’un festival musical, mais nous sommes fiers des ajustements apportés, qui nous permettent de respecter l’esprit des soirées thématiques conçues dès le départ. Chaque lieu du festival offrira encore une fois une expérience unique et cohérente, permettant aux festivaliers de vivre pleinement l’ambiance et l’essence du FEQ », souligne Louis Bellavance, VP au contenu et à la direction artistique de BLEUFEU.
Les derniers ajustements à l’affiche du FEQ
5 juillet – Scène Loto-Québec, place George-V
La soirée blues-rock menée par Georges Thorogood, verra un remaniement d’horaire, alors que Spencer Mackenzie, talent acclamé et nommé aux JUNO, prendra la case de 19h10, initialement prévue pour ZZ Ward qui a dû se retirer. Bloodshot Bill, multi-instrumentiste montréalais reconnu pour son honky tonk aux accents punk s’ajoute en ouverture à 17h50.
6 juillet – Scène CRAVE, place d’Youville
Nathalie Froehlich inaugurera la soirée à 18h. La rappeuse visite le FEQ dans le cadre d’un échange artistique avec le Festival Paléo en Suisse. En retour, le duo montréalais Rau_Ze, lauréat du prix Espoir FEQ 2024, représentera le Québec au Paléo cet été.
6 juillet – Scène Loto-Québec, place George-V
Le rappeur et musicien haïtien Wyclef Jean sera aux commandes en remplacement de Sean Paul. Artiste, producteur et compositeur primé aux Grammy Awards, et ex-membre du groupe culte The Fugees, il promet une prestation électrisante à la hauteur de sa légendaire réputation.
8 juillet – Scène Loto-Québec, place George-V
Véritable révélation de la scène country, l’autrice-compositrice-interprète Alli Walker de Île-du-Prince-Édouard, prendra la relève de Wild Rivers pour ouvrir la soirée menée par Nate Smith.
11 juillet – Scène Hydro-Québec, place de l’Assemblée-Nationale
Le groupe torontois The Free Label, reconnu pour son mélange accrocheur de funk, soul et pop, s’ajoute à la programmation de la soirée dirigée par Mezerg. Il montera sur scène juste avant Original Gros Bonnet.
12 juillet – Scène Loto-Québec, place George-V
Ty Dolla $ign, figure incontournable du R&B contemporain et collaborateur de Beyoncé, Drake, Post Malone et plusieurs autres, prendra la tête d’affiche en remplacement d’Ice Spice.
12 juillet – Scène SiriusXM, place de l’Assemblée-Nationale
Armani White, rappeur américain révélé avec le succès Billie Eilish — dont le remix met en vedette Ludacris, Busta Rhymes et N.O.R.E — viendra bonifier cette soirée 100 % rap américain.
13 juillet – Scène Bell, Plaines d’Abraham
La soirée de clôture aux couleurs latines s’ouvrira avec la sensation reggaeton El Malilla, qui précédera Farruko sur scène. Véritable phénomène au Mexique, il impose son style unique mêlant reggaeton et trap.
Avec ces derniers ajustements, la programmation du 57e FEQ est désormais complète et prête à faire vibrer Québec pendant 11 jours de musique en plein cœur de la ville. Des découvertes aux têtes d’affiche, chaque soirée promet son lot de moments forts. Le compte à rebours est lancé!

Festival d’été de Québec (FEQ)
EFFET RASSEMBLEUR : Réunis pour briser l’isolement
Assister à un spectacle a un effet positif sur la vie d’une personne seule. C’est pourquoi BLEUFEU remet 0,50$ par passe vendue à des organismes locaux qui œuvrent pour briser l’isolement. Pour plus d’information sur l’effet rassembleur de BLEUFEU, visitez www.bleufeu.com/effet-rassembleur.
BLEUFEU remercie ses nombreux partenaires sans l’apport desquels le Festival d’été de Québec ne pourrait se tenir.
Le Festival d’été de Québec présenté par Bell en collaboration avec Coors Light, aura lieu du 3 au 13 juillet 2025. Une expérience signée BLEUFEU.