La première édition du Festival de Lanaudière « connecté », qui avait lieu du 10 juillet au 9 août, a reçu une réponse très positive du public avec plus de 54 482 visionnements.
Cette première formule virtuelle présentait quatorze grands concerts tirés des archives vidéo du Festival et de la Société Radio-Canada, ainsi qu’un récital exclusif du pianiste Charles Richard-Hamelin et quatre films mettant de l’avant l’aspect musical.
« Les dernières semaines ont été chargées d’émotion, et la réponse du public et de la communauté va au-delà de nos espérances. Même si rien ne remplace le concert «en vrai», ces diffusions nous ont permis d’aller à la rencontre des gens partout au Québec et dans le monde, et leur faire revivre de grands moments du Festival. C’est une expérience merveilleuse. », soutient Renaud Loranger, directeur artistique du Festival de Lanaudière.
Un grand merci à nos partenaires
Le Festival tient à remercier son commanditaire présentateur Hydro-Québec, ainsi que le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada et la Ville de Joliette. Pour le récital du 9 août, le Festival de Lanaudière remercie Yamaha pour le prêt du piano Bösendorfer, une grande première au Festival, ainsi que le Musée d’art de Joliette et l’artiste Monique Régimbald Zeiber pour leur aimable autorisation.