Le parc canin situé à proximité du parc du Bois-Brûlé sera fermé dès vendredi, soit du 12 avril au 24 mai, pour permettre la réalisation des travaux de construction de la nouvelle prise d’eau brute à la centrale d’eau potable Robert-Boucher.
En effet, ce chantier de la nouvelle prise d’eau brute est considéré comme un « grand projet » de l’année 2019. Ces travaux d’infrastructure d’eau potable vont conduire à une solution durable en matière d’usure précoce et de perte de capacité de captage des équipements.
Eu égard à l’importance des travaux dans ce secteur et pour des raisons de sécurité, aucun parc temporaire ne sera offert pour la commodité des utilisateurs, lesquels ne doivent surtout pas considérer le terrain de soccer comme une alternative pour les 5 prochaines semaines. Toutefois, la Municipalité tient à rappeler aux citoyens propriétaires de chiens que tous les parcs du territoire permettent d’y promener leur compagnon en laisse.
D’une pierre d’un coup
Cette fermeture temporaire et nécessaire, qui coïncide avec l’arrivée du printemps, permettra par ailleurs de maximiser la régénération de la surface gazonnée. Cette pause est souvent nécessaire à la suite d’un gel ; nombreuses sont les villes qui procèdent à une fermeture printanière de leurs parcs canins pour préparer la saison d’exercice des toutous en redonnant de la densité aux parcelles clairsemées. Avec ces travaux, on fait donc d’une pierre deux coups.
La Municipalité est consciente des inconvénients causés par cette fermeture et prendra tous les moyens nécessaires pour que le calendrier soit respecté.