C’est après une trentaine de journées d’activités que s’est déroulée, sous un soleil ardent, la dernière journée d’ouverture de la patinoire de la rivière L’Assomption. Les températures douces attendues dans les prochains jours ne permettront pas de maintenir une surface sécuritaire et de qualité. Pour cette raison, la MRC de Joliette annonce la fermeture définitive de la patinoire sur la rivière.
La température des derniers jours ayant déjà rendu le travail des équipes plus complexe, celle des prochains jours ne laissera aucune chance à la poursuite d’une glace sécuritaire. L’ouverture de la patinoire a été rendue possible grâce à l’implication de la MRC de Joliette, au commanditaire Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière et au soutien financier du FRR (Fonds régions et ruralité). Sans oublier le travail acharné des équipes de Nordikeau et d’Hydro Météo pour l’entretien et le volet sécuritaire de la patinoire et de Tourisme Joliette pour le soutien indéfectible à ce projet.
« De nombreux commentaires plus que positifs ont été reçus de ceux qui ont eu la chance de profiter de cette belle patinoire, à la marche ou en patin. Nous reviendrons en grand l’an prochain avec en prime notre édition 40e anniversaire du Festi-Glace ! » se ravit monsieur Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette.
L’ouverture de la patinoire cet hiver aura permis à plusieurs de profiter d’une bouffée d’air frais. La MRC de Joliette commencera sous peu à travailler à l’élaboration de la 40e édition du populaire Festi-Glace, espérant ainsi vous revoir en grand nombre.
À nouveau merci aux partenaires et à tous les visiteurs qui font de ce plan d’eau naturel une magnifique patinoire en période hivernale. Au plaisir de se revoir en grand nombre l’an prochain !