Fermeture de la 25 à Saint-Roch-Ouest : la patience est de mise pour les automobilistes

Photo courtoisie

La patience des automobilistes risque encore d’être fortement mise à l’épreuve, au cours des prochaines semaines, à la suite de la fermeture de l’autoroute 25 en direction nord, à Saint-Roch-Ouest.

Rappelons que le Ministère des Transports et de la Mobilité Durable a dû procéder à cette fermeture d’urgence,  entre le rang du Ruisseau-des-Anges Sud et la route 339 Nord, le 15 avril dernier.

Cette décision a été prise à la suite d’un bris de la route causé par l’affaissement d’un ponceau.

Une équipe d’experts du Ministère s’est rendue sur les lieux et a procédé à une inspection en vue de vérifier l’état du ponceau ainsi que la stabilité du sol.

Un rapport préliminaire a été produit et différentes options sont présentement en cours d’analyse afin de déterminer la meilleure solution pour procéder aux travaux dans les meilleurs délais.

Détour

Un chemin de détour temporaire a été mis en place par le rang du Ruisseau-des-Anges Sud, la route 125 Nord et la route 339 Nord pour une durée indéterminée.

Il s’agit d’un détour de moins de 5 kilomètres effectif depuis le 15 avril.

Des panneaux à message variable ont été installés pour informer les usagers de la route de la fermeture et du détour. Afin de favoriser une meilleure gestion de la circulation, des signaleurs sont présents, et la Sûreté du Québec contribue également par sa présence dans le secteur.

Louis-Charles Thouin au travail

Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et adjoint parlementaire du ministre responsable des Infrastructures, est heureux d’annoncer cette mise à jour sur l’avancement de la situation sur l’autoroute 25 à Saint-Roch-Ouest et Saint-Roch-de-l’Achigan.

Après avoir multiplié les représentations auprès du Ministère du Transport et de la Mobilité durable depuis l’événement de samedi dernier, Louis-Charles Thouin annonce que la circulation se fera en contresens sur l’autoroute 25 à la hauteur de Saint-Roch-de-l’Achigan d’ici 48 heures, si tout va bien, afin d’améliorer la fluidité de la circulation.

Fort de cette première petite victoire, le député de Rousseau continue les interventions auprès du ministère pour demander :

  • L’Établissement d’un échéancier des travaux afin d’offrir de la prévisibilité aux usagers de la route ;
  • La confirmation qu’il y aura un maximum de ressources pour la réalisation des travaux le plus rapidement possible

M. Thouin tient à rassurer la population, plus particulièrement les automobilistes qui emprunte l’autoroute 25, qu’il fera le point dès qu’il aura du nouveau dans ce dossier. De plus, il tient à remercier les maires Marcil et Mercier pour leur soutient et leur collaboration dans ce dossier.

« Je comprends la situation des automobilistes présentement qui sont pris avec ce trafic causé par les détours au retour à la maison sur la A-25. Je vous assure que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour avoir des réponses concrètes et je multiplie mes interventions avec le ministère pour la suite », a-t-il déclaré, par voie de communiqué, en début de soirée, le 19 avril.