Femme disparue retrouvée sans vie dans la rivière l’Assomption : le système de santé mis en cause?

Photo Guy Latour

Le fils de la dame de 72 ans, décédée tragiquement le 2 juin dernier à Joliette, se questionne sur les médias sociaux concernant la prise en charge de sa mère par le réseau de la santé.

« Ma mère a fait une dépression majeure en octobre suite à ça, elle a été hospitalisée au début avril parce qu’elle a supplié d’avoir de l’aide avec une tentative de suicide. Donc, elle est entrée en urgence au CHRDL en psychiatrie. Deux semaines ont passé, on l’a retourné à la maison avec des antidépresseurs et on lui a dit que ce n’était pas sa place ». a-t-il écrit dans un message Facebook quelques minutes après la découverte du corps de la défunte.

La situation ne serait pas améliorée par la suite et la dame a commis le geste irréparable le 2 juin. Elle a quitté son domicile vers 10h le matin, et son véhicule a été retrouvé dans le stationnement du CLSC de Joliette, quelques heures plus tard. Une vaste opération de recherche a alors débuté. Elle a été retrouvée sans vie sur l’heure du midi, le 3 juin. https://lanauweb.info/la-septuagenaire-disparue-retrouvee-sans-vie

Rejoint par CFNJ afin de commenter le dossier, la direction du CISSS Lanaudière a offet ses sincères condoléances à la famille et aux proches de cette dame. « Vous comprenez toutefois que, pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons commenter publiquement la situation », a mentionné le CISSS

« Je t’aime Maman tu resteras toujours dans mon cœur… Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu es arrivé à ce choix tu devais souffrir terriblement…. Mais je respecte ta décision », a conclu le fils dans son message émouvant.