Le concours d’embellissement Félix en fleur de Saint-Félix-de-Valois est en cours. Après la distribution de plus de 2000 plants et de 100 tonnes de compost, c’est le temps de préparer vos aménagements paysagers pour participer au concours.
« Vous débutez à peine votre aménagement? Vous n’avez qu’un balcon? C’est parfait, souligne Pierre Lépicier, maire suppléant de Saint-Félix-de-Valois. Nous avons mis en place des catégories spécifiques pour permettre à tous de participer. »
Catégories et règlement
En plus des catégories phares Aménagement résidentiel et Aménagement commercial, il y a depuis l’an dernier les catégories Meilleure amélioration et Balcon et jardinière de l’année pour encourager les amateurs de jardinage qui partent de plus loin ou qui n’ont accès qu’à un petit espace. Il y a également le prix du public qui est déterminé après une période de vote sur la page Facebook de la Municipalité. Les photos des aménagements sont publiées dans l’album photo Félix en fleur 2023 du 21 août au 5 septembre. 1 réaction positive = 1 vote (j’aime, woah!, j’adore, rire, solidaire)
Les gagnants des deux dernières années ne peuvent participer et le concours est réservé aux commerces ou résidents de Saint-Félix-de-Valois.
Pour participer
Il suffit de soumettre une photo prise idéalement cette année de bonne résolution et dimensions (minimum 500 ko) de votre aménagement de façade (qui est visible de la rue) d’ici le 20 août 2023 à midi à l’adresse culture@st-felix-de-valois.com avec le formulaire d’inscription complété. Pour la catégorie Meilleure amélioration, vous devez joindre une photo d’avant l’aménagement d’au plus 2 ans.
Les gagnants recevront un certificat cadeau de 200 $ à la Jardinière du Nord. Le formulaire d’inscription et les détails du concours sont disponibles à la page : https://st-felix-de-valois.com/loisirs-culture-et-vie-communautaire/loisirs/activites/ en cliquant sur le bouton Félix en fleur.
Évaluation
Les aménagements sont jugés par le comité consultatif en loisirs et vie communautaire en fonction de l’effet d’ensemble, la qualité de l’aménagement et la diversité des essences.