Farnham élimine les Loups Jean Coutu en trois parties consécutives

Photo courtoisie

Samedi dernier (12 mars), les Loups Jean Coutu de Saint-Gabriel ont joué leur meilleur match de la série l’opposant au Cuisine Action de Farnham  mais ce ne fût pas suffisant pour remporter la victoire.

Après avoir mené au pointage tout le long de la partie, les visiteurs ont vu le Cuisine Action marquer deux buts en 41 secondes en troisième période pour se sauver avec une victoire de 4 à 2.

Même s’ils tiraient de l’arrière 2-0 dans la série, les Loups Jean Coutu ont tout donné pour remporter la victoire. Les hommes d’Éric Piette et Mikael Dupuis ont inscrit le premier but du match dès la deuxième minute de jeu lorsque Jacob Talbot (2e) a déjoué le gardien adverse sur un tir dans le haut du filet. Saint-Gabriel a très bien joué tant offensivement que défensivement.

Au début du deuxième vingt, on assiste à du jeu décousu mais par la suite les deux équipes donnent un excellent spectacle. Le Cuisine Action provoque l’égalité avec un but en avantage numérique de Jean-Christophe Gauthier (2e) à 15:17. 36 secondes plus tard, Vincent Tétreault (1er)  redonne l’avance à Saint-Gabriel. Jérémy Duguay, des Loups Jean Coutu, a été chassé du match pour conduite antisportive.

Photo courtoisie

Le Cuisine Action domine complètement le jeu durant les dix premières minutes de jeu du dernier engagement, les Loups Jean Coutu éprouvant beaucoup d’ennuis à s’organiser dans leur territoire. Deux buts de Farnham en 41 secondes viennent changer l’issu de la rencontre. Félip Boudreau (2e) crée d’abord l’égalité puis Tristan Belliveau (3e) profite d’un avantage numérique pour donner l’avance à Farnham pour la première fois de la partie.  Les Loups ont travaillé fort pour tenter de créer l’égalité mais le gardien Alexandre Taddeo, du Cuisine Action, a réussi à les arrêter. Gabriel Marcoux a scellé l’issue de la rencontre en marquant dans un filet désert. Philippe Bleau défendait le filet des Loups et il a su se signaler dans la défaite.

Malgré la défaite, cette série a permis aux Loups d’acquérir de l’expérience, Saint-Gabriel formant sans doute l’équipe la plus jeune de la LHSE. Ce qui laisse entrevoir beaucoup d’espoir pour l’avenir.

La direction des Loups remercient les commanditaires, les bénévoles et aussi les partisans qui sont venus les encourager tout au cours de la saison et vous dit à l’an prochain!