Farfadet et Tel Kel s’unissent pour le nouvel extrait ‘Tout est bon’

Courtoisie Torpille Promo Radio

C’est avec une demi-douzaine de projets en solo ou en collectif que Farfadet continue à présenter de la musique depuis plus de quinze ans. Suite à son EP Dans le futur paru en décembre 2022, Farfadet est maintenant de retour avec un nouveau projet prévu pour l’automne 2024. La promotion de ce futur disque s’est amorcée avec la mise en marché du titre Les sécheresses du Sahara qui cumule déjà plus de 150 000 streams globaux.

Aujourd’hui, pour le deuxième extrait intitulé Tout est bonFarfadet a invité l’étoile montante Tel Kel a collaborer avec lui. Ce dernier se fait de plus en plus découvrir au fil de ses nombreuses collaborations dont celle avec Rymz sur le titre à succès C’que tu m’fais.

L’extrait Tout est bon a été pensé et réalisé en vue de la saison estivale qui s’amorce alors que la chanson pourrait très bien devenir l’un des hymnes rap de l’été. Avec son rythme vibrant et ses mélodies accrocheuses, Tout est bonincarne parfaitement l’ambiance estivale, destiné à devenir un favori parmi les fans fidèles de Farfadet. La chanson est accompagnée d’un vidéoclip réalisé par Ziad qui met en vedette les deux interprètes dans un contexte qui nous invite à passer du bon temps entre amis sous le soleil.

Farfadet, renommé pour ses prouesses en beatmaking, est l’un des talents les plus polyvalents de l’industrie du rap au Québec. L’artiste de St-Hyacinthe, en plus d’avoir une superbe carrière solo à titre d’auteur-compositeur-interprète, a également fait ses preuves en tant que réalisateur, DJ et ingénieur du son.

Avec de nombreuses certifications d’or à son actif pour ses collaborations avec son ami de longue date Souldia, il occupe également le rôle de DJ de tournée, en se produisant sur les scènes de toute la province.

À PROPOS

Au fil des années, Farfadet est devenu l’un des rappeurs-compositeurs-réalisateurs les plus influents du rap québécois. Présent sur la scène depuis 20 ans, le maskoutain d’origine peut désormais se vanter d’avoir l’une des carrières les plus considérables du créneau.

La longévité et le succès de Farfadet s’étendent sur deux décennies distinctes. L’artiste a de nombreux projets à son actif : trois albums solos officiels (F.A.R.F, Farfadet et Des fusils et des roses), deux albums de rue (Parler au nom d’une nation et Un autre monde) et deux projets collaboratifs avec son bon copain Rymz (Jungle Music et Nouvelle jungle). De plus, il a produit plus d’un millier de compositions devenues de véritables hit du rap québécois et français. En effet, Farfadet est derrière plusieurs chansons de rappeurs québécois (Souldia, Enima, Imposs, 5Sang14, Tizzo) et français (Sinik, Rémy et Seth Gueko). Il détient par ailleurs une certification or pour la chanson Valentina de Souldia.

Il compose avec son partenaire Christophe Martin, avec qui il forme le duo Gen1us, collabore avec Rymz et tourne partout au Québec avec Souldia depuis des années. Derrière le micro, il est également devenu maître dans l’art du rap.

Ainsi, Farfadet est un véritable monument du rap franco-ricain. Au cœur de la trentaine, il représente une génération de jeunes rappeurs qui ont vécu la transition entre les années charnières du hip-hop québécois et la scène qui prend aujourd’hui de l’ampleur de jour en jour.

Après avoir refait carrière de manière indépendante pendant quelques années, ayant même créé sa propre maison de disques (Deux Monts), Farfadet a décidé de renouer avec ses alliés du label Joy Ride Records. Il effectue effectivement un retour avec l’équipe à laquelle il a signé son premier contrat de disque professionnel en 2010.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité