Un incendie d’origine inconnue a causé des dommages importants à l’Artichaut Bistro-Terrasse à Ville Saint-Gabriel, dans la nuit du 18 septembre.

Le feu a débuté peu avant une heure du matin dans la bâtisse de l’Avenue du Parc.  « C’est une personne présente dans le bâtiment adjacent a été alertée par un avertisseur de fumée et elle avait évacué les lieux à l’arrivée des pompiers », a expliqué Sébastien Proulx, agent de communication à la MRC de Autray.

Les dommages matériels sont considérables, notamment en raison de la fumée dense et de l’eau.

Quatre casernes de la MRC de D’Autray (10, 20, 30 et 70) sont intervenues. Le Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Gabriel-de-Brandon est venu en entraide. 25 pompiers ont participé à l’intervention.

Le SSI de la MRC de D’Autray poursuit son enquête qui mènera à l’identification de la cause de l’incendie.

Personne n’a été blessé.

Pas la fin

Dans un message facebook, publié en début d’après-midi, le 18 septembre, la direction de l’Artichaut Bistro-Terrasse a tenu à faire le point sur la situation.

« Notre équipe a le coeur brisé cette tragédie peu de temps après notre ouverture. Nous serons donc fermés pendant un petit moment pour pouvoir régler le tout & s’occuper de la situation », ont été les premiers commentaires.

« Merci à toute notre clientèle et vos mots chaleureux. Vos encouragements nous rendent plus fort et nous allons revenir en force. Nous vous remercions de votre patience. Nous allons vous tenir au courant de l’ordre des choses sur notre page Facebook ici. Ce n’est pas la fin, c’est certain! », a conclu la direction.

Photo courtoisie Jean-Marc Poulin