Un violent incendie d’origine accidentelle a complètement détruit un triplex de Saint-Félix-de-Valois, la nuit dernière.

Le feu s’est déclaré peu avant 1h du matin dans une bâtisse de la rue Principale. De la fumée et des flammes étaient apparentes à l’arrivée des premiers secours. Les flammes se sont mêmes propagées au deuxième étage jusqu’au toit.

L’intervention des premiers pompiers a été très rapide puisque la caserne était située à environ 250 mètres du lieu du sinistre.

Une personne a été transportée au CHDL pour avoir inhalé de la fumée.  En tout, cinq personnes, trois adultes et deux enfants, se trouvaient à l’intérieur de l’immeuble et ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Une pelle mécanique a été nécessaire pour faire tomber le reste de la structure. Le froid a compliqué le travail de plus de 35 pompiers de Saint-Félix-de-Valois avec l’entraide de Saint-Charles Borromée, Saint-Jean de Matha et Saint Gabriel paroisse en couverture de caserne. Il a fallu sept heures pour maîtriser le feu.