Un incendie d’origine inconnue a très lourdement endommagé le chalet du parc Quatre-vents à Sainte-Julienne, sur l’heure du midi le 27 mai.

« Les pompiers ont rapidement maitrisé les flammes qui se sont propagées rapidement vers la toiture de l’édifice situé sur la route 337 », a mentionné la municipalité par voie de communiqué en fin de journée.

Comme l’incendie est d’origine inconnue, l’enquête a été transférée à la Sûreté du Québec. « Un technicien en scène d’incendie se rendra sur place au cours de la journée de mardi afin d’effectuer les expertises nécessaires », a expliqué le sergent Claude Denis, porte-parole de la SQ.

Le chalet du parc Quatre-vents servait, entre autres, au fonctionnement des jeux d’eau. La municipalité de Sainte-Julienne entreprendra des démarches avec l’entreprise Imagineo afin de vérifier les dégâts causés par l’incendie au système information.

Initialement, les jeux d’eau devaient ouvrir le 15 juin prochain, mais compte tenu des circonstances, la municipalité informera les citoyens via leur site internet www.sainte-julienne.com ou leur page Facebook Municipalité de Sainte-Julienne pour la suite des choses.

À la suite de l’incendie, la concession du casse-croûte est par conséquent fermée. Toutefois, le comité organisateur de la fête nationale maintient leur programmation du 22 juin prochain au parc Quatre-vents.

Sainte-Julienne, incendie, parc Quatre-vents
Photo courtoisie