La Sûreté du Québec enquête sur deux incendies criminels survenus au même endroit, à Rawdon, au cours des dernières semaines.

Le premier incendie est survenu le 29 août dernier dans un commerce de la rue Queen. Les policiers de la SQ de la MRC de Matawinie avaient reçu un appel d’alarme un peu avant 22 h.

Celle-ci était fondée car un incendie faisait rage « Les dommages étaient plutôt mineurs. L’immeuble abritait un commerce (gym au rez-de-chaussée) et des logements », a expliqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Personne n’avait été blessé. Les locataires ont pu réintégrer leurs logements. Un technicien en scène d’incendie de la SQ s’est rendu sur place afin d’y effectuer les expertises nécessaires.

L’autre feu s’est déclaré dans la nuit du 6 octobre dernier. Vers 1h15 du matin, les pompiers de Rawdon ont demandé en assistance la SQ pour un incendie de bâtiment résidentiel et commercial au même endroit.  Le bâtiment est composé de deux locaux commerciaux et d’une dizaine d’appartements.

La bâtisse a subi de lourds dommages. Une dizaine de personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge.

L’enquête a été transférée à la SQ. Un enquêteur et un TSI ont été assignés au dossier afin de déterminer les causes de l’incendie. Il s’agirait d’un incendie criminel.