Les policiers de la Sûreté du Québec sollicitent la collaboration des citoyens afin de contrer les vols dans les cabanons et garages des résidences privées de la MRC de Montcalm.

SI vous apercevez une personne suspecte dans votre secteur :

Notez une brève description de celle-ci; le sexe, l’âge approximatif, l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules suspects, relevez en premier lieu le numéro de la plaque d’immatriculation, ainsi que la couleur et la marque, et composez le 911.

Si vous avez été victime d’un vol :

Portez plainte à votre service de police, ils vous donneront des instructions concernant la protection de la scène et ils pourront colliger de l’information qui pourrait les mener à l’auteur du crime.

Les conseils de prévention de base sont :

  • Donner à votre résidence un air habité et verrouiller vos portes, de même que celles des cabanons;
  • Éclairer votre résidence et ses dépendances afin que les coins sombres ne soient pas intéressants pour les voleurs et les malfaiteurs;
  • Ne laissez pas d’objets accessibles, de valeur ou non, à l’extérieur qui pourrait aider les voleurs et les malfaiteurs à atteindre les endroits vulnérables de votre résidence;
  • Se munir d’un système d’alarme peut être aussi un excellent moyen de prévention. Relié à une centrale ou simplement muni d’un clairon avertissant le voisinage, il peut vous éviter bien des tracas.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.