Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, a procédé,  le 14 août dernier,  à une perquisition et une arrestation en lien avec la production de cannabis dans une résidence sur la route 348 à Rawdon.

Lors de la perquisition, les policiers ont saisi l’équipement servant à la production du cannabis ainsi que plusieurs armes à feu dont plusieurs étaient des armes de chasse.

Un homme âgé de 58 ans a été arrêté sur place et libéré avec une promesse de comparution à une date ultérieure. Celui-ci pourrait faire face à divers chefs d’accusation dont certaines reliées aux armes à feu ainsi qu’en en vertu de la Loi sur le Cannabis et du Code criminel.

Le Service des enquêtes sur la contrebande, via le programme ACCES-Cannabis, a pour mission de diminuer l’accessibilité du cannabis illicite sur le marché québécois, notamment chez les jeunes et à diminuer la concurrence déloyale des producteurs et trafiquants illégaux faites à la SQDC.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.