Un résident de Joliette a été interpellé, le 1er décembre dernier, au terme d’une opération en lien avec de la contrebande de tabac.

En tout, les policiers de la Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les policiers du poste de la MRC de Joliette de la Sûreté du Québec ont procédé à trois perquisitions.

Lors des perquisitions, notamment dans un logement et un garage, les policiers ont saisi plus de 10 000 cigarettes, 400 petits cigares, deux bouteilles d’alcool de contrebande, ainsi qu’un véhicule.

L’opération, qui découle d’une enquête amorcée en 2017 à la suite d’informations du public, a mobilisé trois policiers du poste de la MRC Joliette et deux membres de la Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec.

L’homme interpellé pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac, ainsi que de la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques. Elle comparaîtra au palais de justice de Joliette ultérieurement.

Rappelons que la Division des enquêtes sur la contrebande a pour mandat de lutter, en collaboration avec Revenu Québec, contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois afin de s’assurer de l’intégrité du système fiscal québécois et ainsi récupérer des biens et actifs utilisés par les contrevenants.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1-800-659-4264.