La mairesse de Saint-Félix-de-Valois, Audrey Boisjoly, conformément à la loi, a déclenché le plan sur les mesures d’urgence à 10h57 suite à une fuite de gaz sur le chemin de Joliette. Un périmètre d’évacuation a été établi du 50 au 120 chemin de Joliette et le Service de sécurité incendie a procédé à l’évacuation de tout le secteur.

Les citoyens demeurant dans le périmètre d’évacuation sont invités à se rendre chez des proches ou à la mairie, située au 600 chemin de Joliette, qui sera ouverte aux évacués comme centre d’hébergement. Il restera ouvert aux évacués jusqu’à ce qu’ils pourront regagner leur domicile.

Hydro-Québec a procédé à l’interruption du courant dans le secteur visé par mesure préventive vers 11 h 38 touchant plus de 1 000 abonnés du noyau villageois. La mairie a également manqué d’électricité, ce qui a provoqué une panne du système téléphonique et du réseau Internet. La situation est complètement rétablie à ce chapitre.

À 18 h, 24 clients étant toujours sans électricité. Hydro-Québec prévoit un rétablissement complet vers 23 h 15.  Les équipes d’Énergir se sont rendus sur place afin de colmater la fuite. Les mesures d’urgence ont été levées à 18h10.

La mairesse tient à assurer les évacués et toute la population que tous les moyens sont actuellement mis en œuvre pour maîtriser la situation. Tous les employés municipaux sont actuellement à pied d’œuvre pour assurer la sécurité des citoyens.

Un service de renseignements à la population est ouvert à la mairie et peut être joint en composant le 450 889-5589, poste 7700. La Municipalité diffusera une mise à jour de la situation à 16 h. Merci de votre collaboration.

Photo courtoisie