Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé, ce matin, à l’arrestation d’un homme de Saint-Gabriel-de-Brandon, en lien avec de la pornographie juvénile.

Kevin Daviault-Simard, 30 ans, a été arrêté à sa résidence de Saint-Gabriel-de-Brandon. Il a comparu aujourd’hui au palais de justice de Joliette pour faire face à des accusations de leurre et d’avoir rendu accessible à des enfants du matériel sexuellement explicite.

Les policiers ont réalisé une perquisition au domicile du suspect et du matériel informatique a été saisi pour analyse.

Depuis 2010, la Sûreté du Québec s’est dotée d’une structure lui permettant de bénéficier de l’expertise de plus de 250 enquêteurs formés pour enquêter sur l’exploitation sexuelle des enfants sur internet. Ces enquêteurs sont répartis sur l’ensemble du territoire québécois et soutiennent l’Équipe d’enquêtes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur internet de la Sûreté du Québec.

Le public est invité à transmettre toute information au sujet de l’exploitation sexuelle des jeunes à l’adresse suivante : http:www,cyberaide.ca.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.