Un jeune homme de 27 ans, de Joliette, a été arrêté au terme d’une poursuite policière qui s’est déroulée en matinée le 25 février.

Tout a débuté vers 9h, lorsque les policiers de la SQ du poste de la MRC de Joliette, ont reçu un appel pour un véhicule qui venait de faire deux dépassements dangereux sur le boulevard Antonio-Barrette à Notre-Dame-des-Prairies.

Le véhicule a été rapidement localisé puisque le demandeur avait réussi à noter le  la plaque d’immatriculation de la voiture beige en question. « Le véhicule a été intercepté peu de temps après sur la voie de contournement vers le Nord. Le véhicule patrouille actionne ses gyrophares et le conducteur tarde à s’immobiliser », explique la sergente Annie Thibodeau, porte-parole de la SQ.

Au moment où les agents arrive à la portière du conducteur, celui-ci a fait marche arrière et percute le véhicule patrouille avant de prendre la fuite.

Une poursuite débute et le véhicule suspect commet plusieurs infractions au code de la Sécurité routière (arrêt obligatoire, feu rouge, etc).

Rendu dans le secteur de Saint-Ambroise, le suspect tente d’emprunter un sentier de motoneige avec sa voiture, fait un bout et une fois enlisé, les policiers rejoignent les deux individus et procèdent à leur arrestation.

Le conducteur, âgé de 27 ans, a passé la fin de semaine en détention. Il devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Joliette pour faire face à des accusations de conduite dangereuse, fuite, conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, voies de fait armées (avec son véhicule) et bris de promesse.

De plus, ce dernier, qui avait un permis de conduire de conduire non-valide, recevra plusieurs constats d’infraction en lien avec les infractions commises au code de la sécurité routière.

Pour ce qui est du passager, il a été libéré sans qu’aucune accusation ne soit portée contre lui.