Deux personnes ont perdu la vie à la suite d’une violente collision à Saint-Paul-de-Joliette, en fin d’avant-midi, le 6 février.

La collision est survenue vers 11h sur la route 158 près de la route 343. « L’accident implique trois véhicules. Sous la force de l’impact, au moins deux véhicules ont pris feu », a précisé la sergente Eloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Selon les premières informations disponibles, un véhicule et une camionnette circulaient en direction ouest. Pour une raison qui reste à éclaircir, le véhicule aurait eu une perte de contrôle et a eu un impact avec un camion lourd.

Les victimes, un couple de personnes âgées, qui se sont trouvaient dans le véhicule qui a percuté le camion lourd, sont décédées sur le coup. Leur identité formelle sera faite au Laboratoire de Sciences Judiciaires au cours des prochaines heures en raison de leur état de carbonisation.

Pour ce qui est du conducteur du camion lourd et de la camionnette, ils ont subi un choc nerveux,

Le Ministère des Transports a été demandé sur place. La route 158 a été complètement fermée à toute  circulation dans les deux sens, entre la route 343 et le Chemin Archambault, durant plusieurs heures afin de procéder à l’enquête policière.

Rappelons qu’un autre accident mortel, impliquant un camion lourd, avait eu lieu exactement au même endroit, l’automne dernier,

Le 3 octobre 2018, une collision frontale avait eu lieu entre un camion à benne et un VUS. L’occupant du VUS avait perdu la vie.

violente collision, deux morts, Saint-Paul
Photo Guy Latour