Un employé de la Société des Traversiers du Québec a perdu la vie après avoir été percuté par un véhicule aux abords du traversier de Saint-Ignace-de-Loyola, en milieu d’après-midi, le 11 janvier.

Selon la Sûreté du Québec, l’accident est survenu vers 15h30.  « Selon les premières constatations, le traversier était stationné et il y avait déploiement du pont-levis afin de permettre aux usagers du traversier de sortir. C’est à ce moment qu’un conducteur au volant d’un véhicule, qui circulait sur la route, aurait forcé la barrière du chemin d’accès pour se diriger vers le traversier avant de happer l’employé », a expliqué le sergent Louis-Phlippe Bibeau, porte-parole de la SQ.

La victime, un homme de 57 ans, de Sorel-Tracy, est malheureusement décédée de ses blessures. Le conducteur du véhicule a été transporté au CHRDL, souffrant d’un violent choc nerveux.

accident, traversier, 11 janvier
Courtoisie Alexandre Garceau

Un reconstitutionniste ainsi que des enquêteurs ont été dépêchés sur les lieux afin de déterminer les circonstances entourant cet événement.

La Société des Traversiers du Québec a annoncé une interruption de service, pour une période indéterminée, afin de permettre aux services d’urgence de faire leur travail en plus de l’enquête policière qui va suivre.

Selon la SQ, des accusations criminelles pourraient être portées contre le conducteur, âgé de 77 ans, car ce dernier était possiblement sous l’effet de l’alcool au moment de l’accident. Il pourrait comparaître vendredi, au palais de justice de Joliette et pourrait faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort et conduite dangereuse causant la mort.

Un prélèvement sanguin a été effectué sur le suspect. Une inspection mécanique sera effectuée sur le véhicule.

L’enquête se poursuit.

 

accident, traversier, 11 janvier
Courtoisie Alexandre Garceau