Expositions estivales dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe

photo courtoisie

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente deux projets d’exposition dans les jardins : l’installation in situ La grande dame – Changer la douleur en fleurs de Marie-Hélène Bellavance et l’exposition Tricératops par Louis-Robert Bouchard et Chloé Barabé.

La grande dame – Changer la douleur en fleurs

Originaire de Saint-Charles-Borromée, l’artiste Marie-Hélène Bellavance propose une sculpture horticole alliant vivaces, céramique et métal. Elle crée un espace de transformation et de recueillement pour les différents deuils qui nous traversent. L’œuvre prend place dans un espace aménagé dans le jardin anglais où les visiteurs seront invités à mettre en terre une semence de fleur de calendule, symbole d’un deuil à transformer.

L’artiste remercie le Conseil des arts du Canada pour son soutien.

Tricératops

Jusqu’au 6 septembre, les visiteurs sont invités à parcourir différents modules installés dans les jardins. Les structures contiennent une série d’expériences : miroirs reflétant la nature ou le visiteur, fenêtre à la vue ou plus dissimulée… ainsi que de nombreuses figurines aux sujets inusités et comiques. L’exposition remet en question l’expérience attendue au jardin par l’effet de surprise.

Les familles pourront se procurer le Défi TRICÉRATOPS auprès d’un membre de l’équipe. Une mission leur est lancée : rechercher différents objets et mises en scène amusantes. La quête ultime : trouver le tricératops doré!

Maison et jardins Antoine-Lacombe remercie la ville de Saint-Charles-Borromée et la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, présentateur de l’exposition TRICÉRATOPS pour leur soutien.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.