La Ville de Notre-Dame-des-Prairies est fière d’accueillir l’artiste verrier Stephen Pon avec son exposition Rivière du temps, présentée du 6 novembre au 13 décembre 2025 à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue. Le public est cordialement invité à assister au vernissage le jeudi 6 novembre à 17 h 30, en présence de l’artiste.
Un voyage sculptural au fil du temps
À travers Rivière du temps, Stephen Pon propose une traversée poétique où le verre devient le témoin du passage humain. Navires, personnages et symboles se déploient dans un univers onirique qui explore le mouvement, la quête et le temps qui s’écoule. Verrier d’art depuis plus de 25 ans, l’artiste maîtrise la pâte de verre à la cire perdue et le verre soulé, qu’il combine avec une approche métaphorique et sensible. Ses sculptures sur socle, œuvres murales et installations cinétiques invitent à une expérience immersive où s’entremêlent mémoire et devenir.
Visite commentée le 4 décembre
En plus du vernissage, une visite commentée de l’exposition aura lieu le jeudi 4 décembre en formule 5 à 7. Les places étant limitées pour cette activité, il est nécessaire de s’inscrire auprès du Service de la culture et des loisirs pour y participer : 450 759-7741, poste 232, ou loisirs.culture@notredamedesprairies.com.
Salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue
Située au deuxième étage du 225, boul. Antonio-Barrette (2e étage), cette splendide salle multifonctionnelle de 1700 pieds carrés accueille des expositions en arts visuels de tous les genres : peinture, photo, installations, vidéos, sculpture, etc. Comme pour toutes les activités culturelles de Notre-Dame-des-Prairies, l’entrée est libre, avec contribution volontaire. Depuis l’automne 2025, les heures d’ouverture de la salle d’exposition ont été modifiées : il est possible de visiter les expositions qui y sont présentées du mercredi au samedi, de 13 h à 16 h 30, et le jeudi jusqu’à 18 h 30.











