En raison de la COVID-19, la Maison Antoine-Lacombe ferme ses portes à partir du 22 octobre, et ce pour une durée indéterminée. Toutefois les jardins demeurent accessibles. Jusqu’au 1er novembre, les visiteurs sont invités à découvrir une exposition de citrouilles décorées sur la terrasse arrière de la Maison. Il s’agit d’une exposition extérieure uniquement.

Une exposition ludique et créative

À l’approche de l’Halloween, l’exposition-concours de citrouilles décorées met en vedette 13 participations d’enfants, de familles, de groupes scolaires et de CPE de Joliette et Saint-Charles-Borromée. Les participants courent la chance de gagner une carte-cadeau valable chez la Librairie Martin ou L’Entre-Jeux. Plusieurs prix seront remis : prix « Coup de cœur » du public, prix de participation, prix du jury.

Décors d’Halloween dans les jardins

Les jardins de la Maison Antoine-Lacombe sont parsemés de décors sur la thématique de l’Halloween ! Sur leur parcours les visiteurs croiseront entres autres : des balconnières de courges et d’araignées, un cimetière, une araignée géante et ses petits, une allée des lilas métamorphosée en allée de chauves-souris et de toiles d’araignées ainsi qu’un kiosque de sorcière dans lequel ils sont invités à se prendre en photo.

Le prix « Coup de cœur » du public 

Tous les visiteurs sont invités à voter pour leur citrouille « Coup de cœur » parmi les créations de l’exposition. Les visiteurs peuvent voter en faisant parvenir le numéro de leur citrouille favorite par téléphone au 450 755-1113 ou par courriel à l’adresse info@antoinelacombe.com.

Il est également possible de visualiser toutes les citrouilles participantes en consultant la galerie de photos sur le site Web de l’organisme à l’adresse antoinelacombe.com et sur la page Facebook @maisonantoinelacombe.

Pour plus de détails, abonnez-vous au bulletin électronique l’Info Culture ou consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe au www.antoinelacombe.com.

photo courtoisie