Les Cyclones Junior AA amorçait leur saison régulière le week-end dernier et le moins que l’on puisse dire c’est que la troupe d’Harold Lévesque a connu un excellent départ. En effet, les Cyclones, qui disputaient deux parties sur la route en 24 heures, ont remporté leurs deux premiers matchs.
Tout d’abord, vendredi soir, les Cyclones affrontaient les Pétroles Courchesne de Nicolet à l’aréna de l’endroit. Ce premier match s’est soldé par une victoire convaincante des Cyclones par la marque de 10-5. Les visiteurs ont amorcé le match en force avec deux buts dans les cinq premières minutes de jeu. La première période s’est soldée par une avance des locaux par la marque de 4-3. En deuxième période, l’attaque joliettaine a explosé pour quatre buts sans riposte pour prendre une avance de trois buts avant le dernier tiers. Au dernier engagement les Cyclones ont distancé pour de bon leurs rivaux avec trois autres buts, alors que Nicolet a ajouté un cinquième but avec un peu moins de trois minutes à faire au match.
Au cours de ce match très offensif, soulignons que William Richard et Christophe Pelletier se sont particulièrement illustrés avec deux buts et une mention d’aide chacun.
Deuxième festival offensif
Le lendemain soir, à l’aréna de Rosemère, les Cyclones ont poursuivi sur leur lancée en remportant un autre festival offensif, cette fois par la marque de 10-7 aux dépens du National de Lorraine-Rosemère. Malgré le pointage élevé, ce fut tout de même un match serré alors que chaque fois qu’une équipe marquait un but, son adversaire répliquait rapidement. Au cours de cette rencontre, Olivier Roy et Alexandre Rainville, des Cyclones, ont réussi un tour du chapeau en plus d’amasser deux passes chacun. Mentionnons que Christophe Lévesque s’est aussi illustré avec deux buts et deux passes.
En entrevue au Lanauweb, l’entraîneur-chef des Cyclones, Harold Lévesque s’est dit extrêmement fier de la tenue de ses joueurs dans l’ensemble. «Nous avons très bien travaillé collectivement et c’est en ce sens-là que nous allons miser cette saison, sur l’apport de chaque joueur, et non que tout repose sur juste quelques-uns«. a résumé le pilote des Cyclones.
Ouverture locale
La prochaine rencontre saura lieu vendredi le 15 septembre à 20h et à cette occasion, les Cyclones procéderont à l’ouverture locale de leur saison en recevant les Patriotes de Saint-Eustache. C’est un rendez-vous à ne pas manquer.