Évitez la fraude par texto

Courtoisie

La Sûreté du Québec désire mettre en garde le public contre un stratagème de fraude par message texte, qui œuvre ces temps-ci. Les citoyens reçoivent un message de l’institution financière Desjardins, leur demandant une action de leur part pour corriger la situation. Voici les deux messages que les gens peuvent recevoir et qui ont été répertoriés jusqu’à présent :

1- « Votre compte bancaire en ligne Desjardins a été suspendu en raison de vérifications de sécurité. Connectez-vous ci-dessous pour valider votre profil. » avec un lien fourni qui comporte des similarités avec le lien du site Web de l’institution financière concernée. 

OU

2- « Desjardins a détecté une activité inhabituelle sur votre compte. Veuillez vérifier votre profil immédiatement: » avec un lien fourni qui comporte des similarités avec le lien du site Web de l’institution financière concernée. 

L’important est de ne pas répondre et de ne pas cliquer sur le lien. Il pourrait s’avérer frauduleux. Contactez plutôt votre institution financière afin de vérifier s’il y a réellement un problème avec votre compte.

Si vous avez été victime d’une tentative ou de ce type de fraude, vous êtes invités à contacter votre poste de police local et effectuer un signalement au Centre anti-fraude du Canada au 1-888-495-8501.

Pour plus d’informations sur la prévention de la fraude, le public est invité à visiter le site web de la Sûreté du Québec au www.sq.gouv.qc.ca.

Pour d’autres conseils, Desjardins vous conseille de consulter les sites suivants :

https://www.desjardins.com/securite/hameconnage/

https://www.jegardecapourmoi.com/

 

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette