Évacuation massive à Saint-Félix-de-Valois

photo archives courtoisie Lou-Ann Brissette

Avec les fortes pluies tombées hier et celles à venir, les différents cours d’eau seront sous étroite surveillance par les différents services d’urgence au cours des prochaines heures.

D’ailleurs, plusieurs résidences ont été évacuées à Saint-Félix-de-Valois en raison d’un embâcle majeur. Selon Mathieu Voghel-Robert, directeur des communications de Saint-Félix-de-Valois, le secteur le plus touché est celui du chemin de la Pointe-à-Roméo.

Dans ce secteur, 18 maisons abritant une trentaine de personnes ont été évacuées. Les domaines Gagnon et Fontaine, ainsi que le camping Aventure Sentinelle ont aussi été évacués. Au total, une cinquantaines de personnes sont touchées par l’évacuation. Les escouades nautiques des services incendies de Joliette et Rawdon sont venues en renfort, ainsi que les services incendies de Saint-Jean-de-Matha et Saint-Gabriel.

Ailleurs dans Lanaudière

Hier soir, la municipalité de Sainte-Élisabeth a émis une alerte d’inondation pour son territoire, alors que les résidents de L’île Tessier ont été évacués.

À Notre-Dame-des-Prairies, rappelons que le Domaine Lippé (rues Gaston, Villeneuve et Rosa) ainsi que les chemins privés 1 et 6 à 11  sont en veille d’inondation. La Ville a pris la décision d’ouvrir les portes de l’hôtel de ville afin d’accueillir les possibles sinistrés des évacuations.