Espace AB : une deuxième fête des commerçants à Notre-Dame-des-Prairies

Photo courtoisie

Le boulevard Antonio-Barrette à Notre-Dame-des-Prairies passera en mode festif durant deux jours, les 16 et 17 août, à l’occasion de la deuxième édition de la fête des commerçants nommée Espace AB.

« Comme l’an dernier, ce projet se veut simple et rassembleur. Il vise à permettre aux entreprises de Notre-Dame-des-Prairies de sortir leur commerce à l’extérieur. Le concept est similaire à celui d’une vente trottoir », ont expliqué Marie-Ève Guidi et Marie Morin, les deux commerçantes prairiquoises à l’initiative du projet.

Mme Guidi est présidente de l’agence Guidi – Design & Communication alors que Mme Morin est propriétaire de la Boutique Chico.

Pour ces deux commerçantes, Notre-Dame-des-Prairies regorge de belles entreprises offrant différents services et produits variés qui gagnent à être connues ou redécouvertes.

« Notre-Dame-des-Prairies, c’est une centaine de commerçants et d’entreprises qui permettent aux citoyens de trouver une multitude de produits et services près de chez eux », ont souligné mesdames Guidi et Morin.

La ville de Notre-Dame-des-Prairies, quant-à-elle, s’est dite fière d’appuyer à nouveau cette initiative.

« Nous sommes fiers, en tant que communauté, de nos entreprises locales et ne manquons jamais une occasion d’encourager nos citoyennes et citoyens à soutenir l’achat local. Le projet Espace AB allant dans ce sens, il est naturel pour nous d’apporter notre appui à cette seconde édition » a précisé la mairesse Suzanne Dauphin.

Au-delà de son assistance technique, la Ville a supporté financièrement le projet à hauteur de 2000 $. À cela s’ajoute cette année le support financier de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière à hauteur de 1000 $ en tant que partenaire majeur.

« L’occasion était parfaite d’apporter notre soutien à cette initiative qui rejoint notre mission d’enrichir la vie des gens et des communautés. Je lève mon chapeau aux femmes d’affaires à l’origine de ce projet rassembleur et je leur souhaite le meilleur des succès » de conclure Joël Landry, directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière.

Cette 2e édition sera bonifiée par plusieurs animations et la présence de quadricycles qui permettront aux piétons de se déplacer plus facilement tout au long du boulevard Antonio-Barrette, lieu de cet événement.

Rappelons que l’événement Espace AB est une fête commerciale qui aura lieu les 16 et 17 août. Il débutera officiellement le vendredi à midi. L’ensemble des commerçants de la ville de Notre-Dame-des-Prairies peuvent y prendre part en présentant un kiosque devant leur commerce ou sur l’un des nombreux emplacements dédiés sur le boulevard Antonio-Barrette.