Envoi de l’avis de grève touchant les Autobus Gil-Ber

Crédit photo : Dominic Morissette

Ce mardi 26 mars 2024, le Syndicat des travailleurs des Autobus Gil-Ber (CSN) a envoyé un avis de grève au ministère du Travail dans le but de déclencher une grève de trois jours le matin du 10 avril prochain.

Les membres ont adopté à 98 % un mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée par voie de scrutin secret lors d’une assemblée générale qui s’est tenue le jeudi 21 mars dernier.

Le Centre de services scolaire des Samares sera touché dans le cas d’un déclenchement de grève, plusieurs centaines d’élèves utilisant ce service.

À propos

Sans contrat de travail depuis le 30 juin 2023, le Syndicat des travailleurs des Autobus Gil-Ber (CSN) rassemble 65 membres et est affilié à la Fédération des employées et employés de services publics–CSN (FEESP–CSN). La FEESP–CSN compte plus de 425 syndicats affiliés représentant 65 000 membres œuvrant dans le domaine des services publics et parapublics. Le Conseil central de Lanaudière–CSN regroupe 81 syndicats représentant plus de 14 000 membres sur l’ensemble du territoire de Lanaudière.

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s’engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle regroupe plus de 330 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations ainsi que sur une base régionale dans 13 conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.