Entre Saint-Charles-Borromée et Saint-Ambroise-de-Kildare: Une entente renouvelée qui favorise la sécurité incendie

Courtoisie

Les maires de Saint-Ambroise-de-Kildare et Saint-Charles-Borromée, MM. François Desrochers et André Hénault ont récemment procédé à la signature d’une nouvelle entente, d’une durée de 10 ans, en matière de services de sécurité incendie.

L’administration de Saint-Ambroise-de-Kildare étant satisfaite du service reçu au cours de la précédente entente, les négociations entourant le renouvellement de la desserte n’auront duré que le temps d’une rencontre. L’entente est intervenue entre les deux municipalités en avril dernier, bien qu’elle ne vienne à échéance qu’en décembre 2017.

Il s’agit d’une entente clé en main, laquelle prévoit une délégation  complète  des  compétences,  notamment :  les interventions lors d’un incendie, la réalisation d’activités de prévention et de sensibilisation auprès de la population, les interventions spécialisées telles que les matières dangereuses,  les accidents de la route avec ou sans désincarcération, le DEA/RCR, l’étude des plans de construction et les sauvetages nautiques, hors route, en hauteur et en espace clos.

Le Service de la prévention des incendies de Saint-Charles-Borromée dessert la municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare depuis maintenant près de 20 ans. En effet, il s’agissait de la première Municipalité à conclure une telle entente.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette